Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Fileuse de lune
  • : Cueillir une parole, rouge ou ténue, violente ou fragile, comme on cueille un visage, le soir, au bord de l'amour
  • Contact

Pensées d'auteurs

Sera comblé celui pour qui l'espace ne sera pas dehors. Guillevic

Ton devoir réel est de sauver ton rêve. Amadéo Modigliani

J'en appelle à la beauté qui sera front d'espoir. Abdellatif Laabi

Lorsque je suis le plus profondément moi-même, je rejoins une communauté oubliée. Eugène Ionesco

L'histoire de notre vie fut aussi ce murmure furieux qu'on oublie à la croisée de l'arbre et du fleuve. Luis Mizon

L'innocence est plus forte que le mal. (?)

Je mangerai la terre et les racines, j'avancerai sur le ventre, lombric humain. J'ai une telle faim des éléments du simple. Daniel Biga

On ne naît pas homme, on le devient. Erasme

Pour maintenir à bout de bras cette contrée de nuit où le chemin se perd, à bout de forces, une parole nue. Jacques Dupin

Quel que soit ce que vous devez faire ou rêvez de faire, commencez-le... L'audace contient du génie, du pouvoir et de la magie. Goethe

J'ai voulu sortir pour voir ce qu'étaient devenus l'air et le ciel dès l'instant où un poète avait nommé un autre poète. Boris Pasternak à propos de Marina Tsvetäeva

Archives

Articles RÉCents

CatÉGories

19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 17:54
Elle dansait sur l'écriture
celle qui sait
les connivences du verger.

Elle dansait,
farouche et pure.

A-t-elle reconnu
ton regard dans le fossile,
ton pas dans le poème ?

Sous l'odeur brune des mousses
elle a caché des mots,
s'en est retournée
au début de l'histoire.

Il était une fois...

Il était une fois un lieu, une parole.
Un lieu par où était entrée la parole.

Rien ne séparait
la parole de la chair.

Elle se tenait
entre l'aile et la floraison
et les vieilles chrysalides
lui rendaient tes mains.

Ce qui battait en elle
était le coeur des mots.

Elle dansait sur l'écriture,
farouche et pure.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Oui, bien sûr, la danse, la musique, tous les arts en général qui nous permettent de laisser une trace de notre passage.Grâce à vous, je viens de découvrir le site de Serge.. de beaux textes aussi. SED 
Répondre
B
Aimez-vous la danse, Sedna ? J'ai regardé hier soir une émission consacrée à Rudolf Noureev...magique ...! Très belles fêtes de fin d'année à vous et votre famille.Je suis heureuse de cette rencontre aussi, Serge.
Répondre
S
La magie des liens me fait découvrir celle qui dansait sur l'écriture et sait les connivences du verger. J'aime bien la réflexion sur le travail d'écrire et l'intimisme qui se dégagent de vos écrits.
Répondre
S
C'est votre plume agile qui couvre l'horizon .. et de ma fenêtre, je la regarde danser.. Que du bonheur. Passez de bonnes fêtes de fin d'année. SED
Répondre