Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Fileuse de lune
  • : Cueillir une parole, rouge ou ténue, violente ou fragile, comme on cueille un visage, le soir, au bord de l'amour
  • Contact

Pensées d'auteurs

Sera comblé celui pour qui l'espace ne sera pas dehors. Guillevic

Ton devoir réel est de sauver ton rêve. Amadéo Modigliani

J'en appelle à la beauté qui sera front d'espoir. Abdellatif Laabi

Lorsque je suis le plus profondément moi-même, je rejoins une communauté oubliée. Eugène Ionesco

L'histoire de notre vie fut aussi ce murmure furieux qu'on oublie à la croisée de l'arbre et du fleuve. Luis Mizon

L'innocence est plus forte que le mal. (?)

Je mangerai la terre et les racines, j'avancerai sur le ventre, lombric humain. J'ai une telle faim des éléments du simple. Daniel Biga

On ne naît pas homme, on le devient. Erasme

Pour maintenir à bout de bras cette contrée de nuit où le chemin se perd, à bout de forces, une parole nue. Jacques Dupin

Quel que soit ce que vous devez faire ou rêvez de faire, commencez-le... L'audace contient du génie, du pouvoir et de la magie. Goethe

J'ai voulu sortir pour voir ce qu'étaient devenus l'air et le ciel dès l'instant où un poète avait nommé un autre poète. Boris Pasternak à propos de Marina Tsvetäeva

Archives

Articles RÉCents

CatÉGories

29 décembre 2008 1 29 /12 /décembre /2008 17:45

Il raille le fleuve
de courir vers la mer,
préfère la lenteur
qui borde le ciel blanc.

Il a tout dit,
du déferlement,
de la luxuriance,
du geste qui ferme la pluie.

 

Au commencement
son horizon a creusé le ventre
pour que puissent y dormir
la terre oubliée
et le bleu de nos pleurs.

On entend sur sa peau
craquer toutes les branches,
au versant de son dos
poussent des musiques
que rien ne dissout.

Combien d'aubes
a-t-il réchauffées ?
Combien de regards
harassés et fragiles ?

Le plus pur de nos voix
parcourt sa neige.

C'est une longue marche.

Et l'obscur en nous vacille.


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
C'est peut-être parce qu'on y parle de "pureté"...? Merci, Ile. Je t'embrasse
Répondre
I
j'aime beaucoup ce texte Brigitte, il a une transparence de verre, un tintement de cristal.
Répondre
B
Merci à tous de vos commentaires. C'est tellement important d'être accompagné...A ce propos, j'ai ENFIN réussi à aller sur votre blog, Sedna, et je comprends mieux pourquoi vos messages sont tellement empreints de poésie...J'ai aussi découvert le site de "unevilleunpoeme'' et je trouve le concept très intéressant.A bientôt
Répondre
U
Charmant poème...
Répondre
D
le commentaire précedent est pour Mon père
Répondre