Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Fileuse de lune
  • : Cueillir une parole, rouge ou ténue, violente ou fragile, comme on cueille un visage, le soir, au bord de l'amour
  • Contact

Pensées d'auteurs

Sera comblé celui pour qui l'espace ne sera pas dehors. Guillevic

Ton devoir réel est de sauver ton rêve. Amadéo Modigliani

J'en appelle à la beauté qui sera front d'espoir. Abdellatif Laabi

Lorsque je suis le plus profondément moi-même, je rejoins une communauté oubliée. Eugène Ionesco

L'histoire de notre vie fut aussi ce murmure furieux qu'on oublie à la croisée de l'arbre et du fleuve. Luis Mizon

L'innocence est plus forte que le mal. (?)

Je mangerai la terre et les racines, j'avancerai sur le ventre, lombric humain. J'ai une telle faim des éléments du simple. Daniel Biga

On ne naît pas homme, on le devient. Erasme

Pour maintenir à bout de bras cette contrée de nuit où le chemin se perd, à bout de forces, une parole nue. Jacques Dupin

Quel que soit ce que vous devez faire ou rêvez de faire, commencez-le... L'audace contient du génie, du pouvoir et de la magie. Goethe

J'ai voulu sortir pour voir ce qu'étaient devenus l'air et le ciel dès l'instant où un poète avait nommé un autre poète. Boris Pasternak à propos de Marina Tsvetäeva

Archives

Articles RÉCents

CatÉGories

18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 21:14
J'ai su que toute parole
était recueillement
lorsque j'ai vu la danse des fleurs,
le corps des fruits,
le livre ouvert du feuillage.

Vert si proche
que mon regard s'embue de rosée,
vert ami
où s'enracine ma joie.

La foi brute est ce goût d'herbe
sur la langue,
et l'heure qui saignait
réapprend la souche du jour.

L'arbre écoute.
Tapi contre le coeur de l'oiseau.

L'arbre écoute.

La vie est là.
La parole est là.

J'esquisse une demeure
où poser sa faim, sa fatigue.

Avec du ciel dans les yeux
j'attends que revienne
la nudité première.

Instant de beauté crue.
Pour tout vivre sans fin.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je vis dans le sud ouest de la France à 30 km de l'Atlantique entre mer et ciel.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Dans quelle belle région vivez-vous, Sedna ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui, probablement.. Pour ma part, mon environnement est fait d'espace où les oiseaux chantent au hasard des saisons leur joie ou détresse.. La campagne si belle<br /> dont l'odeur guide mes pas quand je suis loin. amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai la chance, Sedna, d'habiter sur une colline, entourée de végétation et d'où je vois la mer. Mais ne pensez-vous pas que les rivières, les lacs, les arbres et les fleurs sont partie intégrante<br /> de nous-mêmes et qu'il n'est pas obligatoire de les avoir à proximité pour les sentir exister, savoir qu'ils sont là ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Sachons préserver avec recueillement comme vous le dites cette nature si belle avec laquelle vous faites corps dans vos écrits. J'espère, amie, que vous habitez<br /> près des forêts, des rivères et des roses qui s'ouvrent sous vos doigts magiques.<br /> <br /> <br />
Répondre