Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Fileuse de lune
  • : Cueillir une parole, rouge ou ténue, violente ou fragile, comme on cueille un visage, le soir, au bord de l'amour
  • Contact

Pensées d'auteurs

Sera comblé celui pour qui l'espace ne sera pas dehors. Guillevic

Ton devoir réel est de sauver ton rêve. Amadéo Modigliani

J'en appelle à la beauté qui sera front d'espoir. Abdellatif Laabi

Lorsque je suis le plus profondément moi-même, je rejoins une communauté oubliée. Eugène Ionesco

L'histoire de notre vie fut aussi ce murmure furieux qu'on oublie à la croisée de l'arbre et du fleuve. Luis Mizon

L'innocence est plus forte que le mal. (?)

Je mangerai la terre et les racines, j'avancerai sur le ventre, lombric humain. J'ai une telle faim des éléments du simple. Daniel Biga

On ne naît pas homme, on le devient. Erasme

Pour maintenir à bout de bras cette contrée de nuit où le chemin se perd, à bout de forces, une parole nue. Jacques Dupin

Quel que soit ce que vous devez faire ou rêvez de faire, commencez-le... L'audace contient du génie, du pouvoir et de la magie. Goethe

J'ai voulu sortir pour voir ce qu'étaient devenus l'air et le ciel dès l'instant où un poète avait nommé un autre poète. Boris Pasternak à propos de Marina Tsvetäeva

Archives

Articles RÉCents

CatÉGories

4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 10:14
Voici quelques annonces concernant le récital poétique et musical que je présente avec Emeline Chatelin, harpiste, et qui s'intitule : "D'ailes à elles : le voyage" :

Jeudi 11 mars à 20h30 au Mas de l'Olivine, Quartier des Jaïsous, 16 Chemin des Lazes, 06530 Peymeinade, 06 09 50 37 76

Vendredi 12 mars à 18h à la médiathèque de Gréoux-les-Bains, 04 92 70 48 20

Vendredi 19 mars à 21h à Roquebillière, 04 93 03 53 42

Samedi 20 mars à 18h à St Martin Vésubie, 04 93 05 62 62

Performance danse et poésie avec Adeline Raynaud :

Lundi 8 mars à 20h30 à la salle des fêtes de Peymeinade, 04 93 66 62 43
 

Où que vous soyez, je vous souhaite, à toutes et à tous, de profiter pleinement de cette saison en poésie.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Je suis venu m'abreuver à ta poésie et regarder la lune encore se lever.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je confirme la magie du lieu de Peymeinade, mais ce lieu était habité le soir du 11 Mars par deux artistes aux pouvoirs envoutants qui<br /> ont allumé le chapiteau de mille étoiles. Je n’oublie pas la danseuse dans les arbres…féérique ! Merci Brigitte. Nous avons parlé de ta soirée avec Cristina, elle te donne le bonjour elle<br /> aussi. Bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Dans cette nature magnifique et omniprésente, la magie a en effet opéré.<br /> La joie a été au rendez-vous grâce aussi à vous, mes amis, qui n'avez pas hésité à prendre la route pour venir nous voir et nous entendre.<br /> Sans votre présence attentive et bienveillante, peut-être que nos mots, nos notes et nos pas se seraient tout simplement dissous dans l'air, sans laisser la moindre trace...?<br /> Merci d'être venus. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Au Mas de l'Olivine, l'éclaircie du printemps s'est faite flamboiement : charmés comme nous tous par la force des mots et des notes complices, même les cyprès et les oliviers du jardin semblaient<br /> être entrés en communion avec la magie du moment !<br /> Merci, Brigitte, Emeline et Adeline ! <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> Merci Brigitte,<br /> <br /> oui bien sur...<br /> <br /> Quand on me demande de lire ce que j'écris, je laisse faire le hasard. Mais c'est quand on me demande de lire d'autres femmes poètes que je ne sais pas que répondre. Vos choix<br /> m'auraient intéressée...dommage...<br /> <br /> Merci tout de même et passez de bons moments :) <br /> <br /> <br />
Répondre